titre



Du 27 mai au 7 Juin 2002 à Paris


Menu
titre

Résultat 2002

Prix du "Film Préféré du Public"
Herencia (2000) de Paula Hernandez

Prix La Sudestada 2002 du "Meilleur Scénario"
Taxi, un encuentro (2000) de Gabriela David

Prix "Découverte du Jeune Cinéma Argentin"
Attribué par un jury de jeunes diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Image et du Son (FEMIS)
La fe del volcán (2001) de Ana Poliak

Prix "Regard sur le Nouveau Cinéma Argentin" Attribué par un jury d'étudiants du Département d'Espagnol de l'Université Paris VIII La fe del volcán (2001) de Ana Poliak

Prix "Regard sur le Nouveau Cinéma Argentin" Attribué par un jury d'étudiants du Département d'Espagnol de l'Université Paris XIII
Fuga de cerebros (1999) de Fernando Musa

LA SUDESTADA MET À L'HONNEUR SON PUBLIC

La Sudestada rencontre chaque année des spectateurs actifs, désireux de s'exprimer sur les films présentés. Le public est invité à choisir parmi les huit films récents, "Le film préféré du public", Prix qui sera dévoilé lors de la dernière séance. L'année dernière, cette initiative avait été reçue avec un grand enthousiasme.

LA SUDESTADA ET SON JEUNE PUBLIC
La Sudestada et la FEMIS

La FEMIS, Ecole Européenne de Cinema, participe à la diffusion de cet événement. Un jury d'étudiants attribuera ainsi la récompense "Découverte du Jeune Cinéma Argentin".

La Sudestada et les Départements d'Espagnol
des Universités Paris VIII et Paris XIII

Une dizaine d'étudiants de chaque université sont suivis par leurs professeurs afin de mener un travail d'analyse sur les huit films récents ce qui aboutira au choix de leur film préféré nominé "Regard sur le Nouveau Cinéma Argentin".

La Sudestada et son partenaire le Ciné Club Argentin
de la Maison d'Argentine de la Cité Universitaire

27 A, boulevard Jourdan 75014 Paris
Métro : Cité Universitaire / Tél. 01 44 16 29 01

Présentation du film Animalada (2000) de Sergio Bizzio en VO non sous-titrée
le mardi 14 mai 2002 à 20h00

Dernières nouvelles

Le dimanche 28 avril 2002, à l'occasion du 45ème International Film Festival de San Francisco (USA), le cinéaste Fernando Birri recevra le "Golden Gate Persistence of Vision Award". Ce prix honore la vie et la trajectoire d'un réalisateur. Selon Lynda Blackaby, la Directrice du Festival de San Fransisco, Birri étant l'une des figures les plus importantes du Cinéma Latinoaméricain, ce prix sera une reconnaissance pour sa contribution au Cinéma Mondial. Pendant ce festival, seront projetés ses films Tire dié (1956-58) et Los inundados (1961).

 

www.lasudestadaparis.com/2002

© 2002La Sudestada - Tous droits réservés