Sélections des projections 2001 Partenaires Horaires Contacts

          


LA SUDESTADA - Quinzaine du Cinéma Argentin



A l'Instituto Cervantes de Paris
Du 7 juin au 17 juin 2004









Instituto Cervantes
de Paris:
http://www.cervantes.es/
paris.cervantes.es


L'Instituto Cervantes de Paris présente du 7 au 17 juin 2004 la Vième édition de La Sudestada, Quinzaine du Cinéma Argentin toujours dirigée par Nora Sack-Rofman.

En collaboration avec l'Ambassade d'Argentine à Paris et l'I.N.C.A.A. (Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales) et partenaire de l'U.N.E.S.C.O. (lors d'une table ronde autour du thème " En quoi le cinéma latino américain est-il nécessaire ? Le cas argentin "), La Sudestada propose un panorama de la production contemporaine, à travers la projection de 5 fictions récentes dont 4 inédites en France. De même seront présentés 5 documentaires ainsi qu'une sélection de courts-métrages et films d'animation primés lors du 10ème Festival de Vidéo Latino-américain de Rosario 2003.

Cette manifestation accorde également une place importante à l'Histoire du Cinéma Argentin. Cette année, une rétrospective intégrale de l'œuvre de David José Kohon (né en 1929) permettra de révéler une filmographie aux images innovatrices et poétiques.


En fin, la projection du documentaire Quilino datant de 1966 co-réalisé par Jorge Prelorán y Raymundo Gleyzer sera l'occasion de découvrir une œuvre pionnière dans l'étude anthropologique des populations indigènes argentines.

 

Contact Presse : Raquel Caleya. Tél : 01 47 20 70 79
E-mail : cultupar2@cervantes.es

Lieu de projection : Auditorium de l'Instituto Cervantes
7, rue Quentin Bauchart 75008 Paris


Table ronde et Proyection a l'UNESCO


Consulter la version de l'année 2003

Prix obtenus Sudestada 2004



PARTICIPATION : 1 Euro
_________________________
© 2004,
La Sudestada