FILMS RECENTS

B(corta ) (2004, 1h25, noir et blanc, v.o.s.t.anglais)

Un film de David Bisbano

Avec :Manuel Toyos , Alejo Ferraroti

Facundo et Matías, amis d'enfance, se retrouvent dix ans après. Facundo est fou de nuages, se drogue.Matías sait la gravité des choses , mais le cherche, bien qu'il soit poursuivi par des traficants á qui Facundo doit de l'argent. Il s'envoleront ensemble. Ce romain tres noir, d'un beau N&B, a la fraicher des contes sur l'amitié et la très grande jeunesse

 

Otra vuelta - Un autre jour ( 2004, 1h20, couleur, v.o.s anglais)

Un film de Santiago Palavecino

Avec Jose Ignacio Marsiletti, Valentina Bassi

Un jeune cineaste rentre a Chacabuco, son village natal, pour tourner son premier film d'après un conte de Haroldo Conti , ecrivain de cette ville, disparu pendant la dictature. En arrivant il aprend le suicide d'un ami dans des circonstances étranges .En noir et blanc , c'est « un récit mélancolique sur la fragilité de la memoire , dans lequel il y a plus de questions que de réponses. »

 

Buenos Aires 100 km - A 100 km de Buenos Aires ( 2004 1h33 v.o.s .t. f. )

Un film de Pablo José Meza

Avec :Juan Ignacio Pérez Roca, Hernán Wainstein , Emiliano Fernández,

Dans un village perdu hors du temps , à 100 km de Buenos Aires , cinq copains d'enfance entrent dans la période confuse de l'adolescence ; dans leur désir de grandir , ils se rebellent contre leurs parents , contre ce village, ses costumes et ses ragots. Révant d'un monde meilleur, ils tentent de sauvergarder leur amitié au cours de ce qui sera peut-ètre leur dernier étè ensemble.

 

Una de dos - Une chance sur deux (2004, 1h27, couleur, v.o.s anglais)

De Alejo Taube

Avec Jorge Sesán , Jimena Anganuzzi.

Décembre 2001, l'effondrement de toute une nation, vue par les habitants d'une petite ville oubliée située a 80 kml de Buenos Aires et oú le le train ne passe plus. Un récit a plusieurs voix : celles d'une classe moyenne sinistrée, de jeunes adultes sans espoir. Et quand il n'y a plus d'espoir , vers quoi peut on courir si on est né du mauvais côté de la voie ?

 

Ipanema (2005 , couleur , 1h05, V.O.s.t.francais)

De Gustavo Postiglione

Mauricio Dayub , Paula Siero, Carlos Resta.

Le 19 Décembre 2001.Une journée très particulière pour tous les argentins.Mounement social, le peuple dans la rue, des manifestations, des pillages, la repression. Juan et Valeria , protagonistas de l'histoire voient tout par la telévision.A un moment donné un visiteur apparaît, Sebastián un ami qui fuit.Cette situation change tout à fait le climat et le dénouement de l'histoire.

www.lasudestadaparis.com/2005