titre

Douzième Edition
Du 11 au 21 mai 2010

Menu

 Prix
«Découverte du Jeune Cinéma Argentin »

« Douzième Edition » de La Sudestada 2010

Attribué par un Jury de Jeunes Etudiants de la FEMIS, Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son

 

Ilusión de movimiento
/ Illusion de mouvement

Un film de Héctor Molina, 2001, 1h50, couleur, V. O., sous-titré en anglais.

Interprètes : Carlos Resta, Darío Grandinetti, Matías Grappa, Raúl Calandra.

Gerardo rentre à Rosario. Il revient pour connaître un enfant de sept ans, David, son fils. Cet enfant mélancolique a passé la plupart de sa vie dans d’autres familles.

Il a été récupéré par sa grand-mère, Rocío, et maintenant il doit commencer une relation avec celui que se dit son père. Celui-ci profite de son retour pour retrouver les affections dispersées : Sabrina, son ancienne aimée, et la douloureuse absence de María José, la mère de l’enfant, qui a été assassinée par des forces paramilitaires peu après la naissance de David.

Dans ce cadre, Gerardo va tenter de récupérer le temps perdu avec son fils. Il cherche toutes les manières possibles pour gagner l’amour et la confiance de l’enfant qui, peu à peu et à une distance prudente, va connaître son père tout en essayant de créer sa propre histoire.

Filmé à Rosario, avec des techniciens et des acteurs locaux, Ilusión de movimiento fait part de la production d’un groupe de réalisateurs de cette ville ; beaucoup d’entre eux sont des enseignants et membres fondateurs de la Escuela Provincial de Cine de Rosario.

Le film met en relief la tendresse intergénérationnelle, la loyauté entre amis, la valeur des sentiments, le charme quotidien du silence, autour des personnages, des êtres humains qui parcourent des rues et des ambiances véritables.

   

www.lasudestadaparis.com/2010

© 2010 La Sudestada - Tous droits réservés