titre

Douzième Edition
Du 11 au 21 mai 2010

Menu

Nadie inquietó más
/Personne n’a inquiété davantage

Un film de Gustavo Leonel Mendoza, 2008/2009, 1h45, couleur, V. O., sous-titré en anglais.

Documentaire centré sur l’image de Narciso Ibáñez Menta, acteur hispano-argentin, un des meilleurs interprètes du genre fantastique.

Dès les premières images on peut apprécier un travail qui éclaircit les différentes facettes d’une personnalité singulière qui a su impacter et modifier la façon de développer les genres de terreur, épiques et dramatiques, en Argentine et en Espagne.

Né en Espagne, au sein d’une famille d’artistes, Ibañez Menta s’est initié au monde du spectacle étant très jeune. Emprisonné dans le rôle de l’enfant idéal, il a décidé de changer totalement son image, choisit de se transformer en un monstre sous l’influence de son admiré Lon Chaney, et réussit à devenir un maitre du maquillage.

Le film s’imprègne de l’œuvre de Ibáñez Menta pour y découvrir les différents masques de l’acteur/créateur à travers d’une vieille interview, de l’ineffaçable témoignage de son fils, Chicho Ibáñez Serrador, avec le complément d’un très vaste matériel d’archive de cinéma et de télévision provenant des collectionneurs.

   

www.lasudestadaparis.com/2010

© 2010 La Sudestada - Tous droits réservés