titre

Douzième Edition
Du 11 au 21 mai 2010

Menu

Nunca estuviste tan adorable
/Tu n’as jamais été si adorable

Un film de Mausi Martínez, 2008, couleur, 1h30. V. O., sous-titré en français.

Interprétes : Luis Luque, María Onetto, Mirta Busnelli.
Nous sommes au cours de l’année 1955 et les nouveaux meubles arrivent chez Blanca. Au milieu de la besogne, un envoi d’origine anonyme surprend toute la famille : un immense poste de télévision enveloppé dans un énorme paquet. La carte dit : « Pour Blanca… vous savez déjà qui… », légende à laquelle, apparemment, la famille était habituée. Mais Salvador, son mari, va prendre une décision sans deviner que ce geste, inoffensif et libérateur, déclenchera l’écroulement retentissant de Blanca.

La pièce, issue de l’imagination du directeur de théâtre Javier Daulte, nous séduit maintenant au cinéma, avec une esthétique très particulière incluant des cadres conçus dans des tonalités grises, tentant de recréer l’époque d’or du cinéma classique.

Des rires, des pleurs et des imbroglios recréent un drame familier, raconté avec une certaine ironie et beaucoup d’humour. Il oscille entre la comédie la plus disparate et les dramatiques pénuries des personnages, dans un mélange singulier de cinéma et de théâtre évocatrice de l’ambiance des années 50.

   

www.lasudestadaparis.com/2010

© 2010 La Sudestada - Tous droits réservés