titre

Douzième Edition
Du 11 au 21 mai 2010

Menu

 

 

Prix
« Un regard vers le Jeune Cinéma Argentin »
Douze ans de La Sudestada

 

 

La Tigra, Chaco
Un film de Federico Godfrid et Juan Sasaín, 2009, couleur, 1h22, V. O., sous-titré en anglais.


Interprètes: Ezequiel Tronconi, Guadalupe Docampo, Ana Allende.
La Tigra sert de cadre central à ce film ; c’est un petit village de 20 îlots de maisons situé dans la province du Chaco. Un jeune homme y retourne après plusieurs années d’absence ; c’est le lieu où il a passé son enfance. Son objectif est de revoir Cacho, son père, et de « parler de certaines choses de Buenos Aires ».

Cacho est un routier qui est tout le temps sur la route, et la rencontre est ajournée indéfiniment. L’attente offre à Esteban l’occasion de rencontrer Vero, son amie d’enfance qui est devenue une belle femme. A chaque pas qu’ils sont ensemble les souvenirs partagés reviennent. Mais on peut entrevoir la promesse d’un futur.

L’histoire est construite sur un rythme lent et calme, et une mise en scène subtile dont on peut remarquer la direction d’acteurs, beaucoup d’entre eux étant des habitants de La Tigra.

Festival Internacional de Mar del Plata 2008: Prix FIPRESCI (Meilleur film argentin des trois compétences officielles) et Meilleure Actuation Féminine à Guadalupe Docampo.

Festival de Karlovi Vary, 2009 : Mention Spéciale.

   

www.lasudestadaparis.com/2010

© 2010 La Sudestada - Tous droits réservés